Direct énergie... ATTENTION ARNAQUE!!!!!

Publié le par Pioute Brode


Hier, vers 17h en plein rangement, bordel dans tout l'appartement, la sonnette sonne... Rodolphe qui dormait dans le canapé (encore heureux qu'il était habillé) ne se réveille pas et me voilà face à, je cite "un conseiller EDF". Il me dit alors que "EDF BLEU CIEL" devient "DIRECT ENERGIE". Bon pourquoi pas après tout, combien de grandes filiales s'associent actuellement... Il prend les coordonnées, et me demande une facture EDF... Je m'exécute mais ne sachant pas où chéri chéri les range, je le réveil. Il se lève alors tant bien que mal et se dirige vers le tout jeune conseiller qui lui répète alors qu'il vient d4EDF et que en fait ça change seulement de nom... Nous lui donnons alors une photocopie de notre échéancier (nb: qu'il voulait garder l'original, nous investissons alors un peu de notre encre de photocopieuse...) quand je me détache de la discussion, Rodolphe qui commence vraiment à se réveiller et à se pencher sur ce fameux relevé de coordonnées voit se réveiller également en lui le banquier qui somnolait depuis 2h... Il se penche alors sur le papier et remarque à juste titre que ce n'est pas la même filiale tandis que le bonhomme nous bombarde d'arguments comme "je travaille chez EDF" "C'est la même filiale" ou encore "vous ferez des économies de 10% grâce à la loi Sarkozy" et là, il nous rajoute sans même connaître les opinions politiques des personnes à qui il s'adresse "pour une fois qu'il fait quelque chose de bien..." (nb: qu'il se ballade d'appart en appart à la recherche de personnes qui n'ont pas d'aide de l'Etat, on en a pas il nous bombarde toujours de "SUPERS ARGUMENTS"). Alors, toujours à juste titre, Rodolphe remarque (heureusement qu'il y a Findus, oups chéri chéri...) car ce n'est pas qu'un simple relevé de coordonnées!!!!! Attention!!!! C'est en fait, un contrat de souscription!!!! Rodolphe lui fait alors remarqué que c'est un contrat qui nous "oblige" à quitter EDF BLEU CIEL et que de ce fait ce n'est pas la même filiale puisqu'il nous demande de la quitter!!! Le bonhomme qui ne manque pas d'aplomb lui dit "non non ce n'est pas un contrat" Rodolphe lui dit alors "Bah si puisque c'est écrit en haut de votre document et tout en bas bon pour acceptation". Je précise juste qu'entre temps il nous avait demandé un RIB et c'est à ce moment précis que Rodolphe à commencer à lui poser des questions. Alors là le mec change de comportement, remballe ses papiers, et nous rend notre photocop (ça valait le coup, tiens...) et nous dit qu'il s'en va. Et là, on le voit se diriger vers notre porte et sans m^me un au revoir quitte l'appartement.

Je me permet de rédigé un article sur notre petite "aventure" car après avoir téléphoner à EDF BLEU CIEL ils nous ont appris qu'avec nos simples coordonnées, il était possible qu'ils accèdent à nos coordonnées EDF et que de ce fait ils pouvaient nous "dés-inscrire" de notre contrat actuel même si nous n'avons rien signé!!!!! De plus, après cet appel, nous nous sommes renseignés sur INTERNET et oh surprise, nous ne sommes pas les premiers à qui cette situation est arrivée!!!! Les même pratiques se font dans toute la France!!!

Je me permet de mettre un lien vers un autre blog:
GREGOR ZE BLOG où vous pourrez également lire ce qui c'est passé pour lui.

Si jamais celà vous arrive également, deux solutions, la première étant la meilleure:

1. Vous lui dites directement que vous n'êtes pas intéressé et hop on ferme la porte,

2. Si vous lui avait répondu ne lui donnez surtout pas de facture (car dessus est précisé votre num EDF et que de ce fait ils peuvent resilier votre contrat) ni un RIB avec lequel tout est possible (car fournir ses coordonnées bancaires fait office d'acceptation, CODE MONETAIRE ET BANCAIRE)!!!! Ensuite, contactez au plus vite votre fournisseur d'électricité actuel pour leur raconter votre aventure, il sera noté dans votre dossier que vous ne voulez pas résilier votre abonnement et puis après, croisez les doigts!!!!!
  

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petitesirene04 28/10/2013 20:10

bonjour j'ai moi aussi subis du harcellement de Direct Energie j'etais chez eux depuis novembre 2008 pas de probleme mais en janvier ils ont fusionné avec poweo et la les problemes commences
j'etais mensualisées avec prelevement et ils me faisait des doubles prelevements et me preleve des sommes qui n'avait pas lieu d'etre j'ai pu a chaque fois recupere mon argent grace a ma banque
ensuite ma banque me dit d'interdire les prelevements et de les payers par cheques et la meme bordel ils encaissent les cheques mais disent que je n'ai pas paye heureusement j'ai mes releves en
juillet une personne qui s'occuppe de mes papiers car je suis mal voyante me dit on va passer au releve de compteur et payement bimestrielles mais la encore le meme souk ils ne tiennent pas compte
des releves et font des estimations a l'heure actuelle j'ai trop payes mais eux me disent que je leurs doit de l'argent ils ont un site sur facebook et la plein de personnes sont comme moi alors le
17 octobre on contacte edf et je repars chez eux mais sur le site facebook de Direct Energie j'ai mis le telephone de demanderjustice et la Camille de Direct Energie ma bannie je vais de partout et
partout les personnes ont les memes problemes moi je pense que il faut se regrouper j'ai vue que vous aussi vous aviez eu un probleme avec eux j'ai un blog aussi je vais y mettre aussi tt comme
vous ce qu'ils font bonne soirée a vous

David 03/04/2012 12:27

Autre solution :

Au moindre flagrant délit constaté punissable d'emprisonnement (usurpation de fonction ou de qualité ? escroquerie ?), surtout s'il y a un temoin, application de l'article 73 du code de procédure
pénale : vous arrêtez le gars comme n'importe quel citoyen peut le faire et vous le remettez sans délai à l'officier de police judiciaire le plus proche.

Certains n'hésiteront pas à employer sans souci toute force proportionée et nécessaire.

Les délinquants en prison !!!

hognon. 29/07/2010 21:37


ne vous faite surtout pas avoir merci
nous avons u de la visite ausssi, ils se disent partenaire avec edf.....mais c'est de la foutese.
il sonne, vous demande un verre d'eau, vous vende bien leur merde.
j'ai signer, suite à leur visite mais aussitot leurs talons tourner j'ai compri que cela était une grosse arnaque.
j'ai appelé de suite edf.... pour leur expliquer la démarche de direct énergie il ont bloquer mon dossier en notant litige de façon à ne pas me résilier(edf....)
annulation du contrat voir pour la suite on verra.

SURTOUT NE VOUS FAITES PAS PIEGER ILS SONT DES BEAUX PARLEUR


bruno 22/07/2010 00:21


Bonjour,
je n'ai pratiquemment rien lu de tous les messages ci-dessus mais je voudrais dire, sans parler des concurrents EDF dont les commerciaux/VRP sont des vrais manipulateurs mentaux abusants des
faiblesses scolaires et:ou de santé des personnes démarchées, que EDF manque à mort de suivi clientèle (Malgré son super nouveau site www) et je dirais même qu'EDF pratique à mort la désinformation
et l'obscurantisme (Genre : nos logiciels ne peuvent pas faire ceci ou cela, nos procédures sont (Soft, ou Psycho)rigides. On ne peut pas revenir en arrière sur nos erreurs de facturation, ce sera
régularisé lors du prochain "RELEVÉ" (Ex.: relevé érroné : "Mais non, c'était une estimation".) Et voyez donc vos factures capables d'embrouiller un comptable, alors un simple client HLM avec tarif
1ère nécessité, pensez donc), à se demander si ça pu pas la franc-maçonnerie ou le bras de fer syndicats-patronnat-clients tout ça ?
En tout cas je sonne le glas :
ouvrez l'oeil, et les oreilles, l'arnaque rode.
Flairez, flairez, sentez moi ce vent svp ...
Prenez garde ! Prenez notes de toutes vos communications téléphoniques, enregistrez si vous pouvez, gardez vos documents originaux.
Postez sur internet vos commentaires, créez des sujets sur les forums défense des consommateurs.
EDF se base sur la peur de la coupure, facturée + de 40€ et +, en +, pour faire taire les contestations, le besoin continuel en énergie électrique de tout un chacun.
Fermez votre gueule, prenez nous pas la tête, ne vous la prenez pas, vous, ce serait super pour nous, EDF, faites l'autruche, payez, dormez au chaud, au frais, dormez, subordonnés, je vous
l'ordooonne ...


CONTENTIN 19/06/2010 15:00


J'ai eu la surprise de découvrir sur mon relevé de compte un prélèvement d'une entreprise dont j'ignorais jusque là le nom à savoir Direct Energie.J'ai consulté mon autre relevé de compte courant
sur lequel j'avais habituellement mon prélèvement EDF et j'ai ainsi constaté que ce dernier avait disparu.Jai téléphoné à EDF et j'ai alors appris que j'avais été radiée étant donné que cette
entreprise avait reçu un coup de fil de Direct Energie prétendant que je voulais changer de fournisseur d'électricité!Le problème c'est que Moi je n'ai JAMAIS voulu changer de fournisseur et le
pire c'est que je NE LEUR AI JAMAIS DONNE DE RIB;j'ai donc porté plainte car Direct Energie s'est forcément procuré frauduleusement mon RIB et j'aimerais savoir comment! Leurs agents n'ont jamais
mis le pied chez moi! J'attends le résultat de ma plainte et j'ai reçu des supers conseils de la part d'Energie-info. J'ai adressé un courrier également au médiateur national de l'énergie et je
vais maintenant saisir le juge de proximité et prendre RV avec l'UFC-QUE CHOISIR de mon département!

Merci d'avoir créé un site où l'on peut s'exprimer et échanger car ce genre d'escroquerie est extrêmement déstabilisante et vous perdez un temps fou pour vous en sortir alors que vous n'avez rien
demandé;c'est SCANDALEUX!